EDITIONS GWINZEGAL

Vendredi dernier nous avons rencontré l'association Gwinzegal à Plouha, près de Paimpol (22).

Une rencontre vraiment sympathique qui nous a permis de découvrir le travail éditorial de cette maison d'édition associative qui a notamment publié Malik Sidibé ou encore Bodhan Holomicek ou Stéphanie Kiwitt.

L'association organise des expositions et souhaite créer, à terme et dans le département, un lieu de rencontres et de résidences autour de la photographie.

Nous sommes repartis avec de nombreux ouvrages édités par Gwinzegal, aussi, je ne peux que vous recommander d'aller faire un tour sur leur site pour découvrir les livres qu'ils éditent (pour des cadeaux de noël en dernière minute par exemple...):


>> www.gwinzegal.com

_ _ _




























_ _ _



Je vous recommande particulièrement le livre de Jérome Sother, mais aussi ceux de Henri Salesse et de Stéphanie Kiwitt.

N'hésitez pas à vous procurer leurs ouvrages, il faut, je pense, encourager ce type d'initiative qui sont portées par une poignée de bénévoles.

Vous pouvez également prendre votre adhésion à l'association Gwinzegal, vous recevrez la très sympathique "note du président" écrite par Alain Le Nouail...



>> www.gwinzegal.com

4 commentaires:

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
n’roll a dit…

élégant

alainberlin a dit…

un jour à Berlin, je vois un livre, "United States" de Jacob Holdt et il était publié par les éditions Steidt/Gwinzegal. Quel choc pour moi de voir accolé le nom d'un des plus grand éditeur d'art d'Allemagne et le nom de ma plage favorite en Bretagne. C'est comme cela que j'ai connu l'association Gwinzegal il y a presque deux ans. Le travail de Jacob Holdt est superbe et son site est absolument à viiter.

alainberlin a dit…

à visiter bien sûr...