PIREN / THE PIER | SWEDEN - MALMÖ



The Pier (Le Quai / La Jetée) est un documentaire suédois réalisé par Nils Petter Löfstedt entre juillet 2008 et décembre 2009 à Malmö, en suède. 

Le film relate la construction secrète d'une véritable pièce à vivre sous une jetée en bordure de mer.  Durant plusieurs mois, deux amis se décident à investir ce sous-sol humide, froid et quasi inaccessible. Après avoir dégagé le sol encombré, ils repeignent les murs, installent la lumière et un parquet flottant. 

Ce "studio" sera finalement inauguré lors d'une soirée festive et donnera lieu à une grande controverse politico-artistique en Suède (je n'ai que peu de détails là-dessus...).















Pierre Von Kleist a publié un livre sur cette action. Le dvd du film accompagne cette édition (edit: à confirmer cependant).





> Pour commander le livre.




.

3 commentaires:

alainberlin a dit…

excellent

tony a dit…

J'ai reçu mon exemplaire aujourd'hui (commandé suite à ton article) et il comprend bien un DVD avec un doc de 30 mn sur le projet. Vraiment bien, merci !

Maxime a dit…

cool, moi aussi je l'avais commandé. reçu hier aussi mais pas encore eu le temps de voir le doc. je pense organiser une projection à Paris pour ceux que ça intéresserait.