CLAUDIO POGO | THE ARCHIVES #1 > #5 | POGO BOOKS




J'ai reçu hier ces cinq zines d'une nouvelle collection chez Pogo Books : The Archives.

Ce sont des zines qui traitent chacun d'un topic spécifique, comme "25 nuclear bomb explosions" ou "30 woman shooting from left to right" (d'ailleurs ne dit-on pas "women" plutôt ?), et qui sont imprimés au riso. 

L'idée n'est pas nouvelle mais c'est plutôt le design et la réalisation de ces brochures qui m'a séduit. Je m'attarderais en particulier sur un fascicule, "22 north korean guards watching". C'est le seul en quadri et c'est celui que j'ai trouvé le plus intéressant. 
 





On connait tous cet endroit délirant où s'affrontent les deux Corée, à grand renfort de parades militaires et de fantassins statiques, au garde-à-vous. C'est intéressant d'en avoir extrait des images en les confrontant de façon si systématique.  









Le livre rappellera forcément le "Looters" de Tiane Doan Na Champassak, et ne constitue pas en soi une grande nouveauté mais pour un catalogue d'archives du net, je trouve que la série est plutôt soignée. 


> 10 euros pièce sur le site de Pogo Books



.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

hum hum les pistolets :

http://www.4478zine.com/2010book_fznr3.htm
http://www.pogobooks.de/content/pogo22handguns.html

Maxime a dit…

Oui Anonyme, j'y ai bien pense aussi ... Ce qui me fait bien dire que cette série n'a rien de nouveau mais que les brochures sont belles et bien faites.

office a dit…

en tout cas chapeau bas pour la réplique exact du site de NIEVES page par page !

(sans compter certains de pire zine du XXIe siècle)

Maxime a dit…

hé bé c'est un pote à toi à ce que je vois :)

Anonyme a dit…

there´s another new 5 Issues in this series now!
http://www.pogobooks.de/content/archives.html